Vrac & Délices, c’est qui, c’est quoi ?
Le projet a commencé à prendre forme il y a plus de 2 ans. Lors de notre premier rendez-vous la gérante, nous a présenté le concept : Vrac et Délices, c’est une boutique de produits responsables, écologiques & locaux.
On y retrouve des épices, des céréales, des gâteaux, du thé, du café et pleins d’autres choses savoureuses. Mais en plus de ces délices, l’objectif est de sensibiliser les consommateurs au « Zéro déchet » et de nous initié au DIY, nous y retrouvons ainsi des produits ménagers à faire soi même, de l’essuie tout lavable et pléthore d’autres articles.
La boutique aurait dut s’installer au cœur de Béthune, mais quelques imprévus ont empêchés l’implantation. Finalement, après ces rebondissements, le projet de Laetitia a afin pu se réaliser, et Vrac & Délices a ouvert ses portes à Richebourg Fin janvier 2020.
La genèse du logo de Vrac & Délices…
Dans un premier temps, nous avons conçu le logo de la boutique.
Notre cliente souhaitait intégrer une balance et elle avait réalisé un pré-projet avec une proche connaissance. Notre intervention fût donc de rendre plus « pro » l’idée de départ. Nous avons donc réalisé plusieurs versions avec des approches graphiques et typographiques différentes.
Le choix s’est assez vite porté sur le premier logo présenté, il ne restait plus qu’à trouver les associations de couleurs les plus adaptés au projet et à la décoration intérieur. Ça y est après quelques déclinaisons le logo était là.
Par la suite, nous avons décliné l’identité visuelle en réalisant les premiers supports : l’habillage des vitrines de la boutique, la carte de visite et le flyer.
Pour ces supports, nous avons procédé à quelques recherches iconographiques afin d’amener plus de richesse et de profondeur à la thématique.
Donc pour résumer, nous avons créé le logo, réalisé et imprimé la carte de visite & le flyer et conçu l’habillage de la vitrine et de enseigne. L’impression et la pose de ces derniers ont été réalisé par Thibaut Buffart, d’Evolustick.
Vrac & Délices, une autre manière de consommer.
Le concept de ce commerce est parfaitement adapté aux tendances de notre société :
Envie de proximité, de traçabilité, de meilleurs qualités et avec moins d’impact sur notre environnement, c’est tout le concept.
Pour finir, notre mission est accomplie avec succès et nous souhaitons une longue prospérité à Laetitia.
Nous n’oublions pas de remercier Delphine, sans qui, ce projet ne serait pas arrivé jusqu’à nous.
Pourquoi ce projet nous portait-il vraiment à cœur ?
Tout d’abord, parce que le Made In Local a un vrai sens pour nous, ce n’est pas, juste, un argument marketing.
Ainsi, nous sommes fiers d’avoir participé à de nombreux projets dans notre village, ainsi que sur diverses communes voisines, dont voici quelques exemples :
- Conception de l’identité visuelle de « La Friterie de Julie »
- Réalisation du logo et enseigne pour Petit Marché de Clément
- Relooking du La Gym La Couturoise
- Conception du logo du Club de Volley.
- Supports de Communication pour La Mairie de La Couture.
- Conception du logo et site e-commerce « Magazonnette » à Lestrem
- Logo et Site internet e-commerce de Koï Legend à Richebourg
- Conception de flyers pour le Manèges à Regards
- Création et impression de flyers pour la Pizza d’Yvan.
- Conception du logo « Aux Bonnes Croquettes »
- Réalisation de flyers pour salon et portes ouvertes pour EventWeek à Lestrem
- Création et impression du Roll Up pour Les Bouches Gourmandes à Richebourg
- Identité visuel de La Bellotte (Logo – packaging – affiches…)
- Réalisation du visuel des feux de la Saint Jean à Richebourg.
- Et Enfin Vrac & Délices.
Pour conclure :
Si vous avez parmi vos connaissances, des entrepreneurs qui souhaitent avoir une nouvelle identité ou qui recherche un infographiste sur Béthune, n’hésitez pas à leur transmettre nos coordonnées. Car, comme vous l’aurez compris, notre métier est de concevoir votre identité, vos logos ou vos supports de communication.