Optimisation pour les moteurs de recherche – SEO
Un des éléments indissociable de la stratégie de contenu web : Le SEO
Notre objectif en ce domaine est de vous apporter notre savoir-faire et nos connaissances afin de référencer au mieux votre site internet en fonction de mots-clés sélectionnés.
Le but étant que votre site ressorte dans les 3 premières pages des moteurs de recherche, idéalement dans le triangle d’or (c’est-à-dire en tête des pages de recherche).
Note : Google améliore constamment son moteur, et la sémantique devient un critère important dans l’indexation d’un site web.
Un SEO réussi, favorisera le positionnement de votre site internet sur les moteurs de recherche.
Les 10 erreurs à ne pas commettre en SEO :
- Surcharger ses pages de mots clés (Trop de mots clés peuvent vous pénaliser)
- Avoir des liens brisés sur son site internet (pensez au audit de google)
- Faire du « copier coller » de contenu.
- Avoir des contenus dupliqués sur votre site (exemple : même méta-description sur l’ensemble)
- Avoir un contenu limité, avoir un contenu éditorial trop léger.
- Avoir des liens toxiques.
- Ne pas intégrer d’outil d’analyse de vos mots clés.
Quelles sont les étapes clés d’un bon référencement ?
L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est un élément important de toute présence en ligne. Elle permet de maximiser la visibilité dans les moteurs de recherche et de générer du trafic organique vers un site Web.
Si elle est effectuée correctement, l’optimisation des moteurs de recherche peut apporter des gains significatifs en termes de classement des sites Web et de revenus.
En prenant les bonnes mesures en matière de référencement, vous pourrez créer un plan efficace et vous assurer que vous tirez le meilleur parti de vos efforts.
Les étapes clés
Recherche de mots clés
La recherche de mots clés permet de savoir quels sont les mots recherchés et constitue un élément essentiel de toute campagne de référencement.
Création de contenu
La création de contenu implique la production de matériel pertinent avec lequel les gens voudront s’engager.
Création de liens
La création de liens de qualité à partir d’autres sites Web contribue également de manière significative aux efforts de référencement.
Balises Schema
Les balises Schema fournissent des informations supplémentaires sur les pages Web aux robots d’exploration des moteurs de recherche.
Comment analyse t’on le SEO d’un site internet ?
L’analyse du référencement d’un site Web est une tâche importante pour de nombreuses entreprises qui cherchent à optimiser leur présence et leur engagement en ligne.
Pour analyser le référencement d’un site Web, il est souvent préférable d’utiliser des outils éprouvés et des professionnels expérimentés afin de procéder à un examen approfondi de la capacité, de la clarté et de la cohérence de l’état actuel du site Web.
L’analyse comprend l’élaboration de mesures telles que les données sur les visiteurs uniques et l’utilisation de mots clés, l’évaluation de facteurs techniques tels que la vitesse du site et la facilité d’accès, ainsi que la réalisation d’une analyse de la concurrence pour la comparer à ses rivaux.
Grâce à ce processus, il est possible d’identifier les mots clés google les obstacles potentiels ou les sources d’avantages, ce qui permet d’orienter les décisions sur la meilleure façon d’améliorer les performances globales du site.
Un accompagnement "sur-mesure"
Optimisation SEO complète
Nous optimisons l’ensemble de votre site afin que vous soyez le mieux positionné.
Optimisation "OnPage"
Nous optimisons le contenu de vos pages pour améliorer le classement dans les SERP.
Suivi mensuel
Tous les mois, nous pouvons élaborer un suivi des mots clés organique de votre site web.
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