Si vous gérez une entreprise, vous savez déjà à quel point il est important d’avoir de bons avis et de travailler votre notoriété sur les réseaux sociaux.
De bons avis attirent plus de clients, améliorent la réputation et cerise sur le gâteau et ils peuvent même améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.
Vous l’aurez compris, l’expérience client qui figure sur votre fiche GMB doit être exploiter. L’exploitation de ses informations pourrait favoriser d’autres opportunités d’affaires, voire accroitre votre chiffre d affaire. Cette stratégie digitale, s’appelle l’ Inbound Marketing.
Pourquoi intégrer avis google sur mon site wordpress ?
Tout simplement, parce que l’intégration de Google Reviews sur votre site Web WordPress peut être incroyablement bénéfique pour votre entreprise.
Lorsque des internautes visitent votre site et qu’ils sont accueillis par des avis positifs et des évaluations de clients réels; l’impact peut être considérable sur leur décision d’acheter ou non votre produit ou service.
Par ailleurs, la présence d’avis sur votre site Web peut également vous aider à être mieux classé dans les résultats des moteurs de recherche, car Google tient compte des commentaires des clients pour déterminer où placer les sites Web dans ses classements.
Comment intégrer les avis Google à votre site Web ?
L’intégration de Google Reviews à votre site Web WordPress est en fait assez simple grâce à la grande variété de plugins disponibles en ligne. Il vous suffit de trouver celui qui correspond à vos besoins et de l’installer sur votre site. Ensuite, vous pourrez personnaliser l’apparence du plugin, par exemple en ajoutant des couleurs ou en modifiant la taille de la police, afin de l’adapter au reste du design de votre site Web. Une fois que tout est correctement configuré, les visiteurs pourront voir tous les avis laissés par les clients précédents directement sur votre site !
Nous vous conseillons le module d’avis édité par Trustindex.io, car ce module est simple et performant et de plus il permet de collecter des avis de plus de 128 plateformes.
Comment obtenir des avis clients sur votre fiche établissement Google ?
Vous l’avez désormais bien intégré, les avis des clients peuvent être un outil puissant pour promouvoir la notoriété de votre marque.
Alors si votre profil est un peu léger en avis, il sera primordial d’y remédier. Demander à vos clients de donner leur avis est un excellent moyen de savoir ce qu’ils pensent et s’ils sont satisfaits de vos produits ou services. Cependant, il est important de s’assurer que le processus de demande d’avis est aussi simple que possible.
Cherchez des moyens de faciliter la tâche des clients qui souhaitent laisser leurs commentaires, tout en veillant à ce que ces derniers soient fiables. Vous pouvez contacter vos clients par courrier électronique et par le biais de messages sur les médias sociaux en leur donnant de brèves instructions sur la façon dont ils peuvent laisser leur avis.
N’oubliez pas de remercier chaque client qui laisse un avis pour lui montrer que vous l’appréciez. En donnant la priorité aux avis des clients, vous serez plus présent sur les pages de résultats des moteurs de recherche, ce qui peut naturellement attirer plus de prospects et de ventes immédiates.
Vous avez confiez la conception de votre site internet à une agence digitale ?
Lorsqu’on dirige une entreprise et que l’on a peu de temps à consacrer à sa présence digitale. Il est possible de confier cette mission à une agence web. Cette dernière a la responsabilité du la création de votre site internet, de votre identité visuelle, et peut donc vous accompagner pour collecter les avis clients satisfaits. Elle utilisera probablement un plugin wordpress pour afficher les avis google sur votre page d’accueil. De l’installation à la mise à jour, vous n’aurez rien à gérer…C’est un réel avantage.
Avec des webmasters confirmés, l’intégration de cette expérience client au sein de votre site vitrine ou e-commerce ce sera un jeu d’enfant.
Qu’est ce qu’une fiche google my business ?
Google My Business est un service gratuit qui permet aux entreprises de créer une présence en ligne sur Google grâce à une fiche facile à gérer.
Ce formulaire leur permet de remplir toutes les informations pertinentes sur leur entreprise, telles que les coordonnées, les heures d’ouverture, les photos, les produits/services proposés et bien plus encore. Non seulement cela aide les clients à trouver rapidement votre entreprise en ligne, mais c’est également essentiel pour améliorer la visibilité de votre site Web dans les résultats des moteurs de recherche. De plus, en optimisant et en entretenant votre fiche google my business, vous pouvez utiliser google insights pour accéder à des données telles que les recherches d’itinéraires vers l’emplacement de votre magasin, les vues de photos et bien plus encore.
L’intégration du widget for Google Reviews dans un site WordPress est un excellent moyen de stimuler l’engagement des clients. Sans oublier que ce widget permet de renforcer la confiance des clients potentiels tout en en renforçant la crédibilité de entreprise.
Pour conclure sur ce sujet,
Il vous faut retenir que la gestion des avis vous permet non seulement d’afficher rapidement et facilement les avis sur votre site Web. Mais également de fournir des données précieuses pour exploiter la satisfaction de vos clients et vous assurer que ces derniers soient toujours satisfaits de vos services.
En fin de compte, l’intégration des avis Google dans un site WordPress est une étape essentielle pour toute entreprise qui cherche à développer sa présence en ligne aujourd’hui !