Etsy vs Amazon, on a choisi.
Il y a quelques temps nous avions rédigé un post concernant notre présence sur 2 places de marché,
à savoir Etsy vs Amazon.
Aujourd’hui, nous poursuivons notre partage d’expérience sur ce sujet.
Pour bien comprendre nos choix et démarche, reprenons au début de cette aventure :
Hibrido, c’est un studio de création, au sens large du terme…, composé d’Anne-Sophie et Bertrand.
Notre métier premier : le graphic design…
Sans le savoir, vous avez tous et toutes consommés nos créations.
> Visuels de compilations grand public multi-thématiques, ou pour W9, M6, TF1…
> Stop Rayon, bon de réduction, display pour Barilla, Harrys, Wasa, ces conceptions proviennent aussi d’Hibrido..
Dans un second temps, Hibrido, c’est la création de site
La refonte de site, du SEO, un peu de Community Management et…pleins d’autres choses au jargon bizarre mais nécessaire quant vous êtes artisan de l’image.
Et dans un troisième temps : la personnalisation d’objets.
Il y a 3 ans, nous avons fait le choix de s’équiper de machines professionnels permettant de satisfaire des besoins en personnalisation sur de petites séries Fort d’une expérience de graphiste, l’aspect créatif serait notre plus.
Il y a peu, nous avons donc commencé à vendre nos créations en ligne sur Etsy et Amazon.
Et je vous avouerai : sans savoir si ces actions allaient porter leurs fruits. Grâce à quelques rencontres, nous avons fait le choix de vendre des créations autour de la thématique du mariage.
Vous suivez toujours ? je poursuis…;)
Hibrido est présent sur Etsy et Amazon handmade depuis plusieurs mois, mais nous n’allons pas poursuivre sur ce dernier.
La raison est simple, nous n’avons quasiment fait aucune vente en 1 année…Comment l’expliquer ?
Problème d’offre, de prix, de présence, de référencement ??? Nous ne savons pas bien, toutefois ce dont nous sommes certains, c’est qu’Etsy nous ouvre de formidable perspective.
Alors voici ce que l’on apprécie sur Etsy vs Amazon ou autres places de marché :
- Une interface utilisateur simple
- Des Tutos et aides pour toutes les étapes
- Manuel du Vendeur simple.
- La possibilité de vendre dans le monde entier
- Des recommandations de mots clés pour améliorer vos mots clés et donc dans les résultats de recherches
- Des Frais de transaction raisonnable
- Une communauté de créatifs avec des événements locaux…
- Des newsletters super sympa.
- Une bonne visibilité de vos produits.
Il y a beaucoup d’autres points, mais un peu long à traiter sur un seul article.
Vous voulez également lancer votre boutique sur etsy, vous avez des questions ?
c’est avec plaisir que nous partagerons notre expérience, même si nous n’avons pas la prétention de tout savoir.
N’hésitez pas à nous laisser un commentaire, nous vous ferons part de notre expérience.