Le positionnement Google est en réalité la position qu’occupe une page dans les résultats de Google sur une requête donnée. En vérité, c’est une sorte de classement qui repose sur des algorithmes bien définis.
Pour les spécialistes, le positionnement d’une page ou d’un site commence à devenir intéressant lorsque ce dernier est référencé sur les dix premières lignes de Google sur une recherche lancée.
Comment faire alors pour obtenir un tel référencement ? On fait le point sur quelques éléments utiles.
Identifier les bons mots clés
En réalité, les mots clés représentent un intermédiaire entre le contenu proposé sur une page Internet et ce que recherchent véritablement les internautes. Ils permettent de se positionner dans les pages des moteurs de recherche tels que Google, d’acquérir du trafic et ainsi d’atteindre l’audience recherchée. À bien y réfléchir, ils constituent le lien et en même temps l’appareilleur qui déclenche le choix de la navigation sur telle page au lieu de telle autre au regard de ce que les internautes recherchent et du contenu apporté pour répondre à leurs requêtes. Logiquement, la mise en place d’une stratégie de mots-clés va donc forcément dépendre de l’évaluation des besoins de la clientèle et de la connaissance de ses habitudes de navigation.
Améliorer le contenu rédactionnel
Le nerf de la guerre en termes de positionnement Web n’est rien moins que la pertinence dégagée par le contenu publié. En règle générale, avoir un contenu intéressant, diversifiant et régulier permet de retenir et de fidéliser les internautes sur votre plateforme. Au-delà de la fidélisation, avoir un réel contenu permet aussi d’attirer vos futurs clients. Google s’en sert généralement pour placer certaines pages sur le piédestal du référencement Web.
Souvent, les spécialistes recommandent également la mise à jour des contenus pour permettre aux robots des moteurs de recherche d’explorer quotidiennement la page concernée. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles l’appui des rédacteurs Web, qui savent comment proposer du contenu qui plaise à Google et à l’internaute, s’avère indispensable.
Optimiser les balises HTML des pages du site
Les balises HTML sont des morceaux de texte qui existent en langage HTML et qui fournissent des données sur votre page Web aux moteurs de recherche. Ainsi, ils aident Google à comprendre le contenu et à mettre en valeur les parties les plus importantes du site Web afin de le faire ressortir dans les résultats de recherche. Ces balises permettent aux utilisateurs de consulter le contenu de votre site Internet. Il est donc naturel de supposer que les balises meta doivent être un élément crucial de l’optimisation de la page Web pour le référencement Google.
Mettre en place des liens internes
Appelée maillage interne, la mise en place de liens internes permet de relier une page d’un site avec une autre page du même site. Ainsi, ils favorisent la navigation des internautes sur le site de même que celle des robots de Google qui, grâce à ces liens internes, créent du trafic pour la page. Cette stratégie consiste à se servir d’un contenu donné pour orienter astucieusement l’internaute sur un autre contenu d’une même page dans le but de maximiser les performances d’un site. Celles-ci sont évaluées par des critères comme le nombre de pages parcourues et le temps passé sur un site.
Améliorer le netliking du site
À l’opposé du maillage interne, le netliking vise à construire des liens externes vers son propre site. En effet, les liens retour améliorent la notoriété de votre site en lui assurant une meilleure position dans les moteurs de recherche. La mise en place d’une stratégie de netlinking efficace est donc nécessaire pour améliorer la visibilité et l’indice de confiance de votre site Internet. Améliorer son netlinking exige de vous de passer par une plateforme spécialisée comme Boosterlink qui, grâce à son vaste réseau de spots, vous permettra de commander des backlinks de qualité. Au besoin, vous pouvez suivre l’évolution de vos résultats grâce à un puissant outil d’analyse que la plateforme met à votre disposition.
Se faire accompagner par une agence digitale comme hibrido.fr
hibrido.fr est une agence digitale spécialisée dans la création de sites Internet et la rédaction de contenus Web. Elle propose également des prestations de création, de refonte, de webdesign UX/UI, d’audit et d’optimisation pour un meilleur référencement. Cet audit est utile pour fournir aux clients des indications sur la performance technique et rédactionnelle de leur site conduisant par la suite à des prises de décision et à la mise en place des actions à mener afin d’améliorer son référencement Internet.